Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 G.R.z.F. : plaque d'un sous officier tué au combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minen

MessageSujet: 4 G.R.z.F. : plaque d'un sous officier tué au combat   Sam 13 Oct - 9:05

Bonjour,

Voici la plaque de Karl Recht :

Elle a pour moi une signification particulière car c’est la première plaque que j’ai trouvée. J’avais fait à l’époque une demande de recherche auprès du Deutsche Dienststelle et ils m’avaient appris qu’il avait été hospitalisé à deux reprises (blessures ou maladie ?) en septembre-octobre 1914 et fin septembre 1915. Il était alors Gefreiter :

Bien des années après la découverte de cette plaque, j'ai retrouvé ce Karl Recht, devenu Unteroffizier, dans la liste des tués à la fin de l'historique du 4 G.R.z.F.

Un extrait de la liste des tués :

Cette plaque était pliée en deux quand je l’ai trouvée mais je ne pense pas que soit la plaque qu’il portait : je l’ai retrouvée à plus de 10 kilomètres en arrière de la ligne de front, en un lieu qui est bien mentionné dans l’historique. C’est là que le régiment a stationné, alors qu’il revenait de la Somme, juste avant de monter en ligne sur le Chemin des Dames. C’est une plaque modèle 1915, peut-être s’est-il vu attribuer la nouvelle plaque 1916 juste avant de monter au front ?

Voici quelques photos des lieux (extraites de l'historique du 4 G.R.z.F.) :

Steph
Revenir en haut Aller en bas
jupiter66

MessageSujet: Re: 4 G.R.z.F. : plaque d'un sous officier tué au combat   Mar 16 Oct - 14:30

Bonjour Stéph

superbe histoire et merci du partage

Laurent
Revenir en haut Aller en bas

4 G.R.z.F. : plaque d'un sous officier tué au combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1