Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
44jochen

MessageSujet: Pour identification   Jeu 13 Juin - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
vulcontexte

MessageSujet: Re: Pour identification   Dim 16 Juin - 9:10

Bonjour Jochen,

Pas mal cette plaque, mais surtout plutôt difficile à déchiffrer, mais je m'y colle :

- GA. : C'est pour moi la continuité de l'adresse du soldat, HOPFERBACH MARKT OBD GA. Reste à creuser.

- EA 2 U 4 : Ersatz Abteilung Nr. 2 und Nr. 4. Voir plus bas

- IGB 47 : Infanterie Geschütz Batterie Nr. 47

Les Infanterie Geschütz Batterien sont créées à partir de 1916 et existeront jusqu'à la fin de la guerre; elles sont numérotées de 1 à 51. En novembre 1917 les n° 29 à 50 sont dissoutes puis recréés en 1918.
            Ces batteries sont rattachées à un SturmBtl. Elles sont généralement employées dans des actions défensives, et particulièrement contre les chars, mais servent aussi comme appuis lors d'actions offensives de leur SturmBtl.
            Une batterie était généralement affectée à un secteur divisionnaire du front actif. Elles étaient composées de 2 officiers, 70 hommes de troupes et 6 canons.

Le personnel était formé dans un Ersatz Abteilung de Feldartillerie, et en l’occurrence deux Ersatz Abteilungen, mais je ne sais pas lesquels.

La Batterie Nr. 47 était bavaroise et occupait le secteur sud-ouest de Metz dans l'Armee-Abteilung C. Avant d'être la bayerische Infanterie Geschütz Batterie Nr. 47, elle était la bayerische Feldartillerie Batterie Nr. 892 jusqu'en 1916.

Très belle plaque en tous cas.

Laurent
44jochen

MessageSujet: Plaque Sturm Btl   Mar 18 Juin - 4:58

Un grand merci tout s'éclaire, cette plaque était un mystère pour moi.
Même après consultation du site et du livre de Peter Meinlschmidt.
Toute mon admiration pour votre savoir.
Patrick.
44jochen.
minen

MessageSujet: Re: Pour identification   Sam 22 Juin - 6:50

vulcontexte a écrit:

- IGB 47 : Infanterie Geschütz Batterie Nr. 47

Les Infanterie Geschütz Batterien sont créées à partir de 1916 et existeront jusqu'à la fin de la guerre; elles sont numérotées de 1 à 51. En novembre 1917 les n° 29 à 50 sont dissoutes puis recréés en 1918.
            Ces batteries sont rattachées à un SturmBtl. Elles sont généralement employées dans des actions défensives, et particulièrement contre les chars, mais servent aussi comme appuis lors d'actions offensives de leur SturmBtl.
            Une batterie était généralement affectée à un secteur divisionnaire du front actif. Elles étaient composées de 2 officiers, 70 hommes de troupes et 6 canons.

Le personnel était formé dans un Ersatz Abteilung de Feldartillerie, et en l’occurrence deux Ersatz Abteilungen, mais je ne sais pas lesquels.

La Batterie Nr. 47 était bavaroise et occupait le secteur sud-ouest de Metz dans l'Armee-Abteilung C. Avant d'être la bayerische Infanterie Geschütz Batterie Nr. 47, elle était la bayerische Feldartillerie Batterie Nr. 892 jusqu'en 1916.

Très belle plaque en tous cas.

Laurent

ça, il fallait quand même le trouver...

Merci Laurent cheers

Steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour identification   

Pour identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1