Plaques d'Identite Allemande

Les Plaques d’Identité Allemande des origines à 1918...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy ROUSSEAUX

MessageSujet: Demande de renseignements   Mar 12 Jan - 23:30

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, j'effectue une étude sur les tombes militaires se trouvant en Belgique et plus particulièrement dans les cimetières civils et militaires. Pour les tombes allemandes, je travaille notamment avec le site www.weltkriegsopfer.de. Toutefois, ce site est inaccessible depuis de nombreuses semaines. Quelqu'un peut-il me dire si ce site est défectueux où si il a changé de dénomination ?

Merci de votre aide,

Guy ROUSSEAUX
Revenir en haut Aller en bas
minen

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 18 Jan - 20:41

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas allé consulter ce site mais, malgré de nombreuses recherches, je pense qu'il n'existe plus.
Il reste néanmoins celui ci, que vous connaissez certainement :

https://www.volksbund.de/graebersuche.html

Stephan
Mauser

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 23 Jan - 10:04

Bonjour,
Il y a quelques années, ce site a déjà été inaccessible pendant de nombreuses semaines, puis il a été réactivé.
Espérons qu'il en sera de même, car très utile pour les recherches sur les soldats allemands tués.
Cordialement,
André
Guy ROUSSEAUX

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 23 Jan - 10:57

Bonjour,

Merci a Stephan et à André pour leur réponse à ma demande. Oui, effectivement ce site était très précieux car à l'inverse du site www.volksbund.de, il me paraissait plus plus détaillé et plus précis notamment en ce qui concerne les différentes unités d'affectation qui étaient mentionnées.
En effectuant des recherches sur le net, j'ai découvert un forum où il était fait état de ce site. En fait, le site n'est plus accessible suite à un problème d'argent (il manquerait plus de 9.000 Euros pour la réactivation du site !!!). L'administrateur ferait d'ailleurs une demande de fonds à différents contributeurs à ce sujet. Bien que cette somme me paraisse énorme il est dommage d'en arriver à cette situation. Si ma traduction est bonne, certains n'hésitent pas d'ailleurs à émettre un doute à ce sujet...
minen

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 24 Jan - 16:07

Bonjour à tous,

Guy ROUSSEAUX a écrit:
En fait, le site n'est plus accessible suite à un problème d'argent (il manquerait plus de 9.000 Euros pour la réactivation du site !!!).

Rien que ça affraid
Si la somme annoncée est exacte, il doit y avoir d'autres soucis que la simple réactivation d'un site Web !
J'ai bien une hypothèse : le site a peut-être été créé par une Entreprise qui se charge aussi des mises à jour, mais qui n'a pas été payée (et donc bloque les accès).
Cela pourrait justifier les 9000 €

Il n'en reste pas moins que les modestes utilisateurs que nous sommes sont bien pénalisés...

Je suppose que vous connaissez le site sur les "Verlustlisten" et sur les "Vermisste". Cela ne vous donnera pas d'informations sur les emplacements des tombes, mais cela peut aider dans les recherches.

J'ai mis ces liens ici :

http://plaques-identite.conceptbb.com/t447-liens-pour-la-recherche-de-soldats-allemands#1098

Cordialement,
Stephan
Guy ROUSSEAUX

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 25 Jan - 12:21

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements Stephan. Pour ton information, ton hypothèse est la bonne. Le site a été créé par un certain Ludger Bäumer et un ami à lui. Au depart, le but était dans un premier temps de rassembler les renseignements au sujet des soldats originaires de sa commune. Par la suite, le site a évolué en y ajoutant les soldats de son "land". Prisonnier de son succès, le site est arrive rapidement à saturation par l'ajout d'une multitude d'informations. Dépendant effectivement d'une entreprise pour la gestion du site et après plusieurs désactivations pour saturation excessive et raison financière, on n'en est arrivé à la situation catastrophique d'aujourd'hui ce qui est bien dommageable pour nous, modestes utilisateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   

Demande de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1